Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12
| Les Cuisines | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Cuisines
Créé : 09/04/2026 à 00:41:37 - Modifié : 09/04/2026 à 00:42:48 AvecLisa
Kyle était quelqu'un de gourmant, ça, il ne s'en cachait même pas. Et aujourd'hui, après le dîner à la grande salle, il avait toujours une faim de loup. Bon après, c'était parce qu'il avait raté la moitié du dîner à cause de Miarki, son petit boursouflet malicieux qui avait décidé de disparaître au pire moment. Résultat, il avait raté plus de la moitié du banquet et il était, maintenant, clairement laissé sur sa faim. Son projet donc, était d'aller peut-être, gratter ou pourquoi pas, chaparder quelques trucs à la cuisine en surplus de frugal repas. C'était ainsi, qu'il s'était retrouvé dans les cuisines avec une fille qui devait avoir à peu près son âge et qui était dans sa Maison, en train de discutailler avec les elfa... Kyle, fit tomber une pile d'assiettes en voulant aller se cacher et avoir le champs libre pour voler des trucs après. Tous le monde le regarda, pour la discrétion on repassera - Euh... Salut tout le monde... |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/04/2026 à 17:41:04 Avec Kyle Carter
En entendant un grand bruit, Lisa se retourna et découvrit son camarade, Kyle Carter, une pile d'assiettes fracassées à ses pieds. La jeune fille arrêta les elfes juste à temps avant qu'ils ne fracassent la tête du pauvre aiglon avec leurs rouleaux à pâtisserie et leurs poêles à frire. L'embarras du garçon faisait peine à voir. Elle lui fit un grand sourire réconfortant et sortit sa baguette magique Lisa : Reparo ! * dit-elle en pointant les assiettes qui se réparèrent aussitôt * Voilà, vous voyez, elles sont comme neuves * dit-elle aux elfes avant de se tourner vers le champion de sa Maison * Dis-moi Kyle, c'est une épreuve pour Miss et Mister, de casser les assiettes ?
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
|
|
Créé : 09/04/2026 à 19:15:50
Kyle était très embarassé, c'était tellement humiliant. Il était maladroit, ça oui mais quand-même, s'il avait fallut pour une fois de sa vie qu'il ne fasse pas de bêtises, ça aurait dû être aujourd'hui.
En plus de la culpabilité en voyant l'air des elfs, il se sentait mal à l'aise car il était bien incapable de réparer quoi que ce soit avec sa baguette. Il n'avait tout simplement pas encore appris à lancer le sort Reparo. Heureusement,que Lisa était là. - "Je t'assure que non, ce n'était absolument pas dans mes plans. Enfin...il est trop tard pour la discrétion et mon plan..." |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/04/2026 à 18:17:29 - Modifié : 11/04/2026 à 18:20:06 Avec Kyle Carter
Lisa : Oh, Kyle ne t'inquiètes pas ! Ça arrive à tout le monde ! * s'exclama la brunette avec compassion * Pas vrai ? * demanda-t-elle aux elfes * Ces derniers acquiescèrent tout continuant d'observer le jeune Carter avec méfiance, se demandant sans doute quelle catastrophe il pouvait encore provoquer. La jeune aiglonne se mordit la lèvre. Elle pensait que sa blague détendrait son camarade, mais il semblait encore plus honteux qu'avant. Lisa : Et c'était quoi tes plans ? Dévaliser les réserves ? * demanda-t-elle afin de détendre l'atmosphère, sans se douter qu'elle touchait en plein dans le mille * La jeune Knight sourit avec malice.
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
|
|
Créé : 12/04/2026 à 13:18:14 Avec Lisa Kyle reprit rapidement contenance. Il était un Carter après tout et les Carter ne se laissaient pas souvent démonter quand un plan ne fonctionnait pas comme avant. Il se redressa donc, de toute façon c'était trop tard pour se cacher. - "Excusez ma maladresse mes chers amis les elfs" dit il en s'inclinant légèrement vers les elfs de maison qui continuait de le regarder d'un air suspicieux " Je ne voulais pas faire autant de dégâts. Puis, il tira Lisa par la manche vers la sortie. - " Chuutt, faut pas qu'ils sachent que je venais voler des trucs. T'imagines s'ils me font plus confiance après ?" chuchota t'il si doucement que Lisa pouvait ne même pas entendre " Par contre, j'ai toujours carrément faim..." |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/04/2026 à 16:04:38 Avec Kyle Carter
Lisa : Quoi ?! Tu étais vraiment venu piquer des trucs ?! Visiblement, Kyle n'était pas aussi "sage" que la brunette avait pu le penser. Mais d'une autre côté, la jeune aiglonne n'était pas non plus exactement ce que tout le monde pensait qu'elle était. Lisa : Bon... Et tu comptes aller où maintenant ? * demanda la jeune Knight à son camarade * Alors que l'aiglon la regardait avec stupéfaction, Lisa leva les yeux au ciel en soupirant. Lisa : Quoi ? Tu ne crois pas qu'il vaut mieux que je vienne avec toi pour réparer les dégâts de la tempête Carter ? * demanda-t-elle à moitié malicieuse / à moitié agacée * Et puis tu viens de me tirer des cuisines, je te signale ! [ Je suis peut-être un peu trop dure... ] * songea la jeune fille * Lisa : Alors, on va où ? * demanda-t-elle plus gentiment *
||
|
|
Créé : 12/04/2026 à 18:43:00 - Modifié : 12/04/2026 à 18:43:28 Avec Lisa
Kyle sourçilla à peine quand Lisa parut surprise de son aveu de vouloir charparder quelques victuailles. - "J'étais très sérieux, en effet. Enfin, je ne le fais pas souvent sauf pour une situation d'extrême urgence comme maintenant" Ils marchèrent un moment dans les couloirs avant que Kyle n'avoue : - "Franchement, je n'en ai aucune idée" Il leva les yeux aussi. - "Ok, je ne sais pas très bien utiliser ma baguette. Mais je suis pas " toujours" un danger public, tu sais" Il se frotta les mains. - "Bon, là c'est le moment de trouver un endroit où chercher à manger mon amie. À moins qu'on attendent quelques heures avant d'y retourner pour aller chercher à manger. Je suis sérieux quand je disais que je suis affamé... |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/04/2026 à 19:44:26
Lisa sourit lorsque Kyle confirma qu'il voulait chaparder quelques victuailles.
Lisa : La prochaine fois, demande leur au lieu d'essayer de piquer des trucs. Ils sont tellement gentils ! Lorsqu'il lui fit remarquer qu'il n'était pas toujours un danger public, la jeune fille pouffa. Lisa : Je sais ! Ne t'inquiète pas, je te taquinais, c'est tout ! * le rassura l'aiglonne en lui faisant un clin d’œil. * La jeune fille sortit un paquet de son sac. Elle allait finir par être connue pour être "la fille qui se promène toujours avec de la nourriture sur elle". Cette pensée la fit sourire. Lisa : Allez, pour me faire pardonner, je partage avec toi ! * dit-elle en tendant un délicieux brownie à Kyle, un reste du banquet que les elfes lui avaient donné. * Et si on allait faire un tour dans Prairie Verdoyante de la Valise... * proposa-t-elle ensuite * J'ai quelqu'un à te présenter...
||
|
|
Créé : 16/04/2026 à 06:15:34 - Modifié : 16/04/2026 à 06:15:52
Kyle sembla réfléchir avant de convenir qu'il n'y avait jamais pensé.
- Hehe...Je trouvais juste ça trop cool de voler aux nez et à la barbe des elfs et je n'ai pas du tout penser au cas pratique de la question. C'est vrai, que c'est plus intelligent que d'aller piquer des trucs... Quand elle sortie les brownies de sa poche, Kyle failli sauter de joie. Au lieu de ça, il fit un énorme câlin à Lisa. Les brownies furent un peu écrasé mais ils étaient toujours bon, évidemment. - "Je t'adddddoorrrre, tu est la meilleure" exulta le jeune Carter en mangeant comme un mort de faim, ce qui, dans le contexte, était plutôt vrai. Quand il parla de Prairie Verdoyante, les yeux de Kyle s'illuminèrent d'un coup d'un coup derrière ses lunettes. - "Tu a un animal toi aussi ? Moi j'ai un bébé Boursouflet tous mignon. Il s'appelle Мя́гкий (Miarki), je sais c'est un peu compliqué comme nom, mais si tu le voyais. Il est trop cool, il change de couleur avec des émotions. Il est un peu timide, mais je pense qu'il t'aimera bien. C'est quoi ton animal ?" Dit il très rapidement, la bouche couverte de chocolat |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/04/2026 à 11:10:50
Lisa prit le temps de reprendre son souffle. Son camarade, qui avait presque failli l'étouffer, était en train d'ingurgiter un brownie à une vitesse qui dépassait sans aucun doute les limites du possible.
[ Il avait vraiment faim ! ] * songea la jeune fille en prenant un grand bol d'air frais par une fenêtre * Et encore, l'aiglonne n'avait pas prévu qu'il lui parle en même temps ! [ Eh ben ! Je devrais le présenter à mes parents... Eux qui disent que je parle toujours comme une mitraillette ! ] * songea encore la jeune Knight * Lisa : Oui, moi aussi j'ai un animal. C'est un Fléreur, il s'appelle Albus et lui aussi il est encore petit. Il faudra que tu me présente Miarki, et moi Albus, qu'est-ce que tu en penses ? Voyant que Kyle avait fini son brownie, Lisa anticipa sa prochaine question et lui tendit le sac entier. Lisa : Tiens, prends-les... Tu as l'air affamé !
||
|
|
Créé : 17/04/2026 à 18:53:07 - Modifié : 20/04/2026 à 04:00:50 Modération : MP envoyé
Kyle adressa à Lisa un regard rempli d’une reconnaissance presque solennelle… avant de ruiner totalement la scène en fourrant un nouveau brownie entier dans sa bouche. Le contraste était saisissant. Ses joues se gonflèrent légèrement tandis qu’il mâchait avec une concentration presque scientifique, comme si chaque bouchée devait être analysée en profondeur. Quelques miettes tombèrent sur sa robe, et une trace de chocolat apparut au coin de ses lèvres, qu’il ne remarqua absolument pas. Un léger soupir de satisfaction lui échappa. - "Franchement… c’est incroyable… " marmonna-t-il à moitié la bouche pleine, levant légèrement le brownie restant comme s’il rendait hommage à son créateur. Il avala enfin, passa rapidement sa langue sur ses lèvres (sans réussir à enlever toute la trace de chocolat), puis reprit avec beaucoup plus d’énergie : -" Je suis parfaitement d'accord ! Genre totalement ! À 100%, même 200% si c’est possible, et je pense que c’est possible dans un monde magique, donc voilà." Il hocha vivement la tête, comme pour valider sa propre théorie, puis se redressa légèrement. - " Et puis en plus, il a besoin de se dégourdir les pattes, mon petit filou. Je suis sûr qu’il est là en mode " Kyle, pourquoi tu m’abandonnes, Kyle je veux vivre ma vie, Kyle je veux courir dans des endroits interdits"… et moi je suis là à manger des brownies, donc bon, niveau responsabilité on repassera." Il jeta un coup d’œil autour de lui, comme si le temps allait apparaître écrit sur un mur. - " Attends, il est quelle heure là ?" Il leva son poignet… avant de réaliser qu’il ne portait absolument rien. -" Ah. J’ai pas de montre. Très utile." Il tourna la tête de tout côté, avant de s'adresser à un public imaginaire. - "Est-ce que quelqu’un ici a une montre ? Ou une perception du temps ? Parce que moi j’ai clairement perdu la mienne quelque part entre la deuxième bouchée et l’illumination chocolatée." Il tourna la tête vers Lisa. - "Tu penses que c’est bientôt le couvre-feu ? Ou c'est encore genre dans longtemps ? Parce que y a une énorme différence entre " on a le temps de vivre une aventure" et " on finit en retenue jusqu’à la fin de notre vie scolaire" ." Il reprit un petit morceau de brownie, incapable de s’arrêter, puis ajouta plus doucement : - "Mais en vrai… on devrait peut-être y aller maintenant." Un léger sourire apparut. - " Avant que mon filou décide de faire une bêtise sans moi. Ce serait vexant. " |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/04/2026 à 20:46:51
Lisa sourit en voyant que Kyle était aussi enthousiaste à l'idée de rendre visite à leurs compagnons que de manger les brownies.
Lisa : Oui on a largement le temps ! * confirma la jeune fille à son camarade après avoir vérifié l'heure sur sa montre moldue * On peut y aller maintenant. Les deux Serdaigles se dirigèrent donc vers la Valise. Lisa : Il est dans quel milieu ton Boursouflet ? Albus, lui, est dans la prairie verdoyante.
||
|
|
Créé : 18/04/2026 à 22:26:01 - Modifié : 20/04/2026 à 04:08:04 Modération : MP envoyé
Kyle termina son dernier brownie avec une détermination presque héroïque, comme si ce morceau représentait une mission de la plus haute importance. Une fois avalé, il resta immobile une seconde, savourant… puis passa sa manche sur sa bouche avec une élégance très discutable, étalant légèrement le chocolat au lieu de vraiment l’enlever. Il jeta un regard satisfait à ses mains vides, comme si un grand chapitre de sa vie venait de se conclure. - "Super alors !" lança-t-il avec un enthousiasme immédiat, retrouvant toute son énergie en une fraction de seconde. Il se redressa d’un coup, déjà prêt à bouger, incapable de rester en place plus de trois secondes. - " Miarki lui est dans le Jardin Fleuri. C’est trop beau là-bas, genre vraiment… y a des fleurs partout, une ambiance hyper calme, presque suspecte d’ailleurs. Trop de calme, c’est louche. Mais joli quand même. " Il fit quelques gestes avec les mains en parlant, comme s’il essayait de recréer le décor dans l’air. - " Je le gâte beaucoup trop cet animal, vraiment. Genre si y avait un concours du maître le plus faible face à son propre animal, je gagnerais sans hésiter. Je lui parle, je lui donne des trucs, je lui fais confiance alors qu’il pourrait clairement comploter contre moi… mais bon. " Il haussa légèrement les épaules, avec un petit sourire. - " Mais il a l’air content, donc moi aussi. Et puis un Miarki heureux, c’est probablement un Miarki qui ne détruit pas tout sur son passage, donc c’est gagnant-gagnant." Il marqua une pause, puis pencha légèrement la tête, réfléchissant à voix haute : - " Enfin… j’espère. Parce que s’il est content ET destructeur, là on a un problème. " Il attrapa distraitement une miette imaginaire sur sa manche avant de regarder Lisa à nouveau. - " Bref ! On devrait y aller avant qu’il décide de redécorer le Jardin Fleuri à sa façon. Parce que je suis sûr qu’il est capable de transformer un endroit paisible en zone de chaos en genre… deux minutes. Peut-être moins. " Il fit déjà un pas en arrière, prêt à partir, puis s’arrêta brusquement. - "Attends… on est sûrs que le Jardin Fleuri est encore ouvert à cette heure ? Parce que si on se fait choper en train de chercher un animal trop gâté après le couvre-feu …ça ferait une super histoire à raconter. Mais peut-être pas aux profs." |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/04/2026 à 17:23:58
Lisa se demanda à quoi ressemblait le Jardin Fleuri. Elle n'y était jamais allée auparavant. Le seul milieu de la Valise qu'elle connaissait était la Prairie Verdoyante où vivait son compagnon poilu.
Lisa : Ok ! Alors on commence par la prairie fleurie ! * s'exclama la jeune Knight * J'ai hâte de rencontrer ton Miarki ! L'aiglonne commença à avancer en direction de la Valise. Lisa : Et ne t'inquiètes pas, moi aussi je gâte un peu trop Albus. * ajouta-t-elle * Au départ, la raison de ma venue dans les cuisines, c'était pour quémander son péché mignon; du poulet ! ( On se retrouve au Jardin Fleuri pour la suite de notre RPG !)
||
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5